Arabe littéraire
L’apprentissage de l’arabe ouvre les portes à des cultures différentes, permet de connaitre l’histoire culturelle de 22 pays arabophones, voyagé sans encombre dans plusieurs pays du monde. L’arabe est une langue profonde, très riche en vocabulaire, comprendre la langue permet d’apprécier pleinement ces formes d’art, en saisissant les subtilités et les contextes culturels souvent perdus dans la traduction. Et ainsi l’opportunité d’entretenir une communication sans intermédiaire, d’explorer des richesses (historiques, archéologiques, religieux, artistiques et culturels…)
A faire la différence entre l’arabe littéraire et le dialectal, l’arabe littéraire est une langue officielle de tous les pays arabophones, utilisée dans l’enseignement, les documents officiels, les médias…etc. Contrairement au dialecte qui est un langage parlé avec plusieurs variations linguistiques que nous pouvons trouver au sein d’un même pays arabe.
« Pour chaque langue que l’on parle, on vit une nouvelle vie. Celui qui ne connait qu’une seule langue ne vit qu’une seule fois » Proverbe tchèque.
Animé par Lynda Hadjar
Adultes / Adolescents/ Enfants
Adultes/Intermédiaires/avancés : Lundi : 19h/21h
Ados/Débutants : Lundi 17h30/19h
Enfants/Débutants (à partir de 7ans) : Mercredi 16h30/18h
389 € / an + adhésion [facilités et détails de paiements]