Doudou Diouf + Pape M’Baye
SAMEDI 15 OCTOBRE 2011 À 20H30
« Soirée franco-sénégalaise métissée »
DOUDOU DIOUF
World Music Fusion / Afro Beat (Metz)
DouDouDiouf en sextet à 21H
Avec Pape M Baye , grand joueur de tama en duo avec Adama en ouverture de concert à 20H : Percussions et danses sénégalaises.
DouDouDiouf collabore actuellement et depuis longtemps avec des musiciens de tout horizon et s’impose peu à peu dans l’univers de la World Music, avec une touche fusion et sur les traces magiques des grands auteurs africains comme Tala André Marie, Billy Congoma, Salif Keïta, Wasis Diop, Ismaël Lo ou Youssou N’Dour.
Porté par une véritable conscience d’artiste, il s’engage dans l’action culturelle et éducative et s’inscrit dans l’échange artistique au sein d’une collaboration avec Abou Fall, grand conteur sénégalais… mais on aura pu aussi le découvrir aux côtés des Gladiators , des frères Guisse, de Tiken Jah Fakoly .
DouDouDiouf Guitare Chant Danse
Amine Azidine Guitare électrique
Modou Samb Batterie / Djembé
Yvon Susini Percussions Congeas…
Bernard Brand Basse
Pape’ M Baye Tama Danse
Pape M’Baye et Adama Danses et Percus
Quand on parle des griots au Sénégal, on pense aussitôt aux nombreux musiciens que cette caste comporte.
Sur le chemin musical très tôt, Pape M’Baye se ballade avec ses Djembés, Sabar et Tama depuis qu’il a eu la force de les soulever….
En duo avec Adama, Pape M’Baye, the « talking drum », c’est le tambour parlant… et dansant, comme le rappelle DouDou Diouf dont il est aussi le musicien.
T.P.:10€ / T.R.:8€