Samedi 7 octobre 2017 à partir de 19h
De la chanson française à la chanson italienne en passant par le rock’n’roll, une traversée musicale et originale des chansons d’hier et d’aujourd’hui à travers trois groupes singuliers.
Radici
Radici, c’est la rencontre entre un héritage musical protéiforme venu d’Italie, une guitare indépendante et un violoncelle classico-lyrique. Sérénades, comptines, complaintes ou chants festifs, les
chansons qui composent le patrimoine musical italien ne vivent que pour être façonnées par ceux qui les interprètent. Populaires, elles appartiennent à tous et se nourrissent de nos contrastes. Radici ne se prive d’aucune liberté et propose un répertoire riche et varié allant du folklore aux tubes des années 50/60 jusqu’à la chanson napolitaine. Tout cela sur des arrangements originaux.
Emanuel Bémer
Emanuel Bémer, auteur compositeur interprète, propose une impossible Anthologie de la Chanson Française. Impossible pour deux raisons : elle ne saurait être exhaustive, encore moins objective, mais guidée par la sensibilité d’un artiste. Le spectacle est un florilège de chansons dites françaises qui ont fait le tour du monde. Il a pour objectif de faire évoluer quelques idées reçues sur le genre, en défendant à la fois le répertoire et la création. La chanson française est-elle triste, est-elle surannée, où s’arrête-t-elle ? En filigrane, une question qui ne sera jamais posée pendant le spectacle : la chanson française est-elle toujours populaire?
Denis Jarosinski
Music is a time machine
Un demi-siècle de voyage éclectique dans la musique. Le public fait la set liste en piochant au hasard des numéros… Les numéros correspondent à des chansons. Les jokers à histoires ou des anecdotes.
Jo Cimatti vous passe des disques
La soirée se poursuivra en compagnie de Jo Cimatti, amoureux de la musique d’hier et d’aujourd’hui, mais surtout de celle qui vous fera danser!
Petite restauration sur place
Entrée libre
Jauge limitée – Réservation conseillée