DÉRIVES ET DÉRÊVES – association pour la création artistique
« LA NUIT DE LA DÉRIVE »
La danse, la musique, la lecture, la lecture performance, la poésie, l’improvisation…
Samedi 04 mars 2023 de 19h à 23h
La Nuit de la Dérive – le 4 mars 2023 à la MCL METZ – 19h-23h
Le 4 mars 2023, se tiendra la première assemblée générale de l’association Dérives et Dérêves. Cette journée particulière toujours significative dans la vie d’une association, se clôturera par une soirée de rencontres publique, à la MCL de Metz. Autour de pièces courtes, expérimentales, de travaux en cours, de lectures, de performances ou d’improvisations… Une dérive sensorielle pourra s’inaugurer là, au contact de la danse, de la musique, de la poésie. Autour d’une dizaine de pièces courtes, en solo, duo ou trio, à explorer grâce à l’accueil et au concours de la MCL Metz. C’est une occasion rare et unique de partager un moment privilégié où le travail des artistes, qu’il soit achevé ou non, se montre nu, fragile et généreux, engagé, aux regards d’un public curieux et amoureux du spectacle vivant.
Dérives et Dérêves…. Mais c’est quoi, pourquoi ?
La dérive se définit comme une technique du passage hâtif à travers des ambiances variées. (…) ce qui l’oppose en tous points aux notions classiques de voyage et de promenade. Cette phrase de Guy Debord comme point de départ. Dériver donc. D’une manière active. Et dérêver aussi. Rêver autre, rêver à l’envers Accueillir des rêves, des désirs, des imaginaires décolonisés.
L’association se dérêverait donc. Comme une fabrique artistique aux ambiances variées. Elle tâcherait de se déprendre d’une certain ready-made dramatique et spectaculaire pour accompagner, dans une économie frugale, des œuvres de création artistique sans frontières, et modestes, et de proximité.
Pourvu qu’elles aient la folie d’enjamber les seuils du bizarre, de l’insolite et de l’inconnu !
Possibilité à l’entrée d’adhérer à l’association « Dérives et dérêves »
Entrée libre (cependant un chapeau circulera pour les artistes)
Réservation conseillée au 0387.325.324 ou en cliquant ici