thibault hazelzet
thibault hazelzet
28 novembre 2015 > 8 janvier 2016
vernissage vendredi 27 novembre : 18h30
Thibault Hazelzet est un artiste français, né en 1975, formé aux Beaux-Arts de Versailles section peinture. Il expose ses toiles dans plusieurs galeries parisienne, anglaise et américaine. Puis en 2004, il se tourne vers la photographie qui devient son medium principal. Dès lors, il gardera toujours dans son travail photographique argentique, entièrement réalisé en atelier et à la chambre 4X5, de nombreuses références et techniques issues de la peinture (travail en série, tirage unique en grand format et superpositions de matière picturale et de lumière…).
Il rejoint la galerie Christophe Gaillard en 2008 et édite un catalogue en 2009, préfacé par Quentin Bajac (directeur de la photographie au MOMA) lors de sa première exposition personnelle. De nombreuses expositions personnelles et collectives suivront à Paris et à Lyon. Le Fond National d’Art Contemporain achète en 2009 une œuvre de sa série «Narcisse». La série «Babel» dans sa totalité (24 photos) est exposée au Musée des Beaux-Arts de Lille en 2012 puis au Botanique de Bruxelles en 2013.
Thibault Hazelzet est présent ces trois dernières années au Salon Paris- Photo sur le stand de sa galerie, l’historien français de la photographie contemporaine Michel Poivert le soutient activement et a écrit divers textes pour ses deux derniers catalogues, «Aveugles éblouis» sa dernière exposition personnelle «La Parabole des Aveugles» à la galerie Christophe Gaillard et « les fantômes photographiques de Thibault Hazelzet » lors de son exposition personnelle au C.A.P Royan.
Aujourd’hui Thibault Hazelzet intègre dans ses clichés des sculptures qu’il réalise lui-même et qu’il expose parallèlement à ses photographies.
Partenariat galerie Gaillard – Paris
Entrée libre