L’Amour élémentaire (Audio)
Poésie électrique de Liliane Atlan & Palomar Paradise
Version intégrale en écoute libre, disponible jusqu’au 3 avril 2021 18h30
Direction artistique et voix / Marie-Pierre Mazzarini
Composition et jeu / Eric Dal Molin
Enregistrement studio / François Cacic
Une production de la Compagnie « Entre les Actes »
Nous avions accueilli le duo Palomar Paradise pour ce spectacle le 02 mars 2019, au Relais de la MCL, a l’occasion du Printemps des Poètes. Et puisque le Désir est à l’honneur cette année, nous vous offrons cette odyssée sonore et poétique en écoute libre à partir du lien « Soundcloud » suivant : https://soundcloud.com/marie-pierre-mazzarini/lamour-elementaire-de-liliane-atlan/s-7nMFWMIfcZv
Le lien audio est disponible dès à présent et jusqu’au 03 avril 2021 non stop jusqu’à 18h30.
Ce même samedi 3 avril à 19h30, un temps d’échange sera proposé avec Marie-Pierre Mazzarini en visio-conférence.
(lien de la vidéo conférence : https://us02web.zoom.us/j/6466214976?pwd=VVg2bnlpcG5YeDFyWVl3Y0VWbXprZz09)
Ce texte est une cantate intérieure, une parole déchirante mais lumineuse, une plainte, intime, spirituel, philosophique, celle de notre monde intérieur. Celle du chaos amoureux, de la solitude crasse, de l’obligation de se relever de tout.
Le duo Palomar Paradise, c’est une voix et une guitare. Une guitare aux parfums psychédéliques, cristal perçant, écho de cette voix intérieure, inaudible, au bord de l’aphasie.
La musique d’Eric Dal Molin soutient, console, épouse les vacarmes, les suspens, les égarements, la rage mais aussi les éclaircis. Elle accompagne peu à peu l’embrasement, elle emboîte imperceptiblement le pas, avec la même fragilité que les premiers mots.
Au diapason, le duo suit le cheminement chaotique des pensées de Liliane Atlan, âme blessée, lucide mais jamais résignée.