SEMAINE DE L’ART CONTEMPORAIN
Exposition à la galerie Raymond Banas ”Zone du dehors”.
ELSA MULLER & ELISA SANCHEZ
09 septembre> 25 septembre 2022
Vernissage : jeudi 08 septembre à 18 h
Entrée libre / ouvert tous les jours de 14h à 18h.
L’exposition Zone du dehors présente des œuvres de jeunes artistes du territoire professionnel·le·s depuis peu. Cette exposition, conçue par les membres de Lora, donnent à ces jeunes artistes toute la visibilité nécessaire pour montrer leurs travaux originaux.
Cette exposition collective n’est donc pas thématique mais rassemble dix jeunes artistes choisis par des membres de Lora, afin de leur permettre d’établir une rencontre entre leurs oeuvres, leur démarche et le public.
Présente dans trois lieux différents, elle propose de (re)découvrir ces espaces dédiés à la création contemporaine dans le Grand Est.
N’hésitez pas à parcourir le territoire pour rencontrer le travail de ces jeunes artistes que nous avons tant de plaisir à présenter !
Elisa Sanchez est artiste-astronaute. Elle écrit, filme et performe, seule ou avec ses amies. Elle raconte des histoires habitées par des fougères attentives, des astronautes lesbiennes et des vaches rebelles. Elle collecte des bouts de tissu, des feuilles de thé et des rapports scientifiques, autant de fragments qu’elle assemble pour créer des narrations hybrides afin d’imaginer des futurs désirables.
Les recherches d’Elsa Muller s’articulent autour des mêmes, des forums, des bugs, des jeux-vidéo,
du surplus d’images bon marché et jetables. À travers son travail, l’artiste souhaite imposer
paradoxe, étrangeté, inconfort et humour comme point de vue artistique.
Les 2 artistes seront présentes le jour du vernissage le jeudi 08 septembre, et le dimanche 25 septembre 2022 pour faire visiter l’exposition entre 14h à 18h.
Elisa Sanchez nous présentera sa performance “24 ans c’est encore trop jeune pour toucher le RSA, but I still want to be a superstar (et comment trouver le sommeil quand il fait si chaud ?) “, d’une vingtaine de minutes. Où elle parle de précarité financière, du marché le samedi matin, de jaunes d’œufs jumeaux, d’un aller-retour en Auvergne sous la grêle, de son modèle économique, de la bioluminescence du cerveau des souris génétiquement modifiées et de Tom Cruise.
Le jeudi 08 septembre, le dimanche 18 septembre et le dimanche 25 septembre 2022.