Intérieurs chorégraphiques
Animé par compagnie demeure drue – Sarah Grandjean, Nathalie Bonafé, et Léna Angster.
Site Demeure Drue : https://demeuredrue.org/la-compagnie
https://www.instagram.com/demeure_drue/
La compagnie collective demeure drue propose trois rendez-vous annuels, pris en main à tour de rôle par différentes danseuses et alliées, pour déplier des expériences chorégraphiques. Un partage de jeux, d’exercices, de protocoles autour du corps pour improviser en danse en salle et en espace public.
Une zone sensible de recherche où il y aura du butoh, du Feldenkrais®, de la fasciathérapie en lien avec le mouvement, du contact, du soin, de moments de danse à l’intérieur et à l’extérieur. Habiter la mécanique du corps, situer nos imaginaires et y faire de la place. Danser le dedans dehors, danser le dehors dedans.
Nous questionnerons individuellement et en groupe, ce qui nous anime à travers le mouvement, où sont nos moteurs, comment sentir, toucher et être touché.e.
Ouvert à toutes et tous à partir de 18 ans
Adultes
Trois rendez-vous pour déplier et partager des expériences chorégraphiques.
Une zone sensible de recherche en lien avec nos mouvements intérieurs et leur déploiement vers l’extérieur.
Danser le dedans dehors, danser le dehors dedans..
DATES ET HORAIRES : 22 novembre, 7 février et 9 mai de 10h à 13h puis de 14h20 à 17h
Le 22 novembre 2025 avec Sarah Grandjean : de la mobilité à la danse
Chorégraphe, danseuse et praticienne de fasciathérapie, Sarah invite à plonger dans la perception des fascias pour se mettre à bouger. Les fascias ont leur mouvement propre que nous nommons motilité. Par la méditation, le touché et des phrases codifiées, nous irons sentir cette motilité afin de l’amplifier pour aller vers la danse. Avec la qualité de présence trouvée, nous partagerons des exercices en improvisation issus du butoh, qui questionnent le jeu, l’imaginaire et le concret.
Le 7 février 2026 avec Nathalie Bonafé : de l’écoute au mouvement
Chorégraphe, danseuse et praticienne Feldekrais, Nathalie propose une journée pour aborder la danse comme manière d’écouter et traduire ce qui nous entoure, ce qui nous anime. Inspirée par la méthode Feldenkrais et les outils du Body Weather, nous cultiverons une disponibilité à ce qui advient. Par l’observation avec tout le soi – perception, souffle, peau, appuis… nous laisserons surgir une danse en dialogue avec l’espace et le lieu. De ces traversées collectives naîtrons des partitions de danse, traces vivantes entre écriture et improvisation, pour ouvrir des danses attentives et reliées.
9 mai 2026 avec Lena Angster : de la corporalité à la voix
Chorégraphe, danseuse et chanteuse, Lena vous propose une exploration autour des multiples voix que notre corps peut faire entendre. Grâce à des exercices pratiques et des improvisations, nous allons aborder l’écoute de notre corps ainsi que sa mobilité pour nous révéler à nos propres voix : la voix de tête, de poitrine et ventrale. Un temps de pause pour faire ressurgir des voix que nous avons oubliées et ainsi découvrir les résonances qu’elles peuvent provoquer en nous.
Pré-réservation indispensable par mail ou téléphone à :
- demeuredrue@gmail.com
- Sarah Grandjean → 06 85 17 56 29
!!! Attention !!! : Inscription et Règlement indispensable dernier délai la semaine qui précède le stage, sur place à l’accueil de la MCL.
Pensez bien s’il vous plaît à vous y prendre minimum une semaine à l’avance. Merci pour votre compréhension.
Tarif : 45€ /workshop (adhésion à demeure drue comprise) + adhésion MCL 20€ [facilités et détails de paiements]

